La santé mentale, un sujet d’actualité
encore sensible en entreprise.
Dans le numéro de février 2026 du magazine Anjou Eco, Douja El Amouri, docteure en psychologie et Coordinatrice du Pôle Psychologie du travail au sein de ASIA, partage son expertise et met en lumière les enjeux majeurs liés à l’accompagnement des salariés en matière de santé mentale.
L’article donne également la parole à Lucie Bardaine, Responsable Développement RH chez Parker Meggitt, partenaire de l’ASIA depuis de nombreuses années, qui témoigne de son engagement concret sur ces questions essentielles. La complémentarité des professionnels mobilisés par l’ASIA — infirmier en santé au travail, assistante sociale du travail et psychologue du travail — favorise la mise en place de collaborations durables au sein des entreprises, contribuant à faire de la santé mentale un enjeu central du monde professionnel plutôt qu’un sujet tabou.
Un grand merci à Lucie Bardaine, à Douja El Amouri et à l’ensemble de nos partenaires engagés à nos côtés pour faire de la santé mentale un sujet essentiel, et non plus tabou.
Retrouvez l’article ci-dessous :